Tutoriel Google Sites et cours pour photophiles

Publié 31 juillet 2011 par ginettelavigne

J’aimerais bien m’acheter un appareil photo numérique de bonne qualité car j’adore prendre des photos dans la nature ou croquées sur le vif. J’hésite cependant à m’acheter un appareil reflex car le prix est plus élevé et je crains que son utilisation soit un peu compliquée.

J’ai tout d’abord trouvé ce lien fabuleux pour savoir comment choisir son appareil photo numérique?

http://www.clubic.com/article-33930-12-comment-choisir-son-appareil-photo-numerique.html

J’ai découvert par la suite ce site que je trouve extraordinaire pour apprendre et comprendre la photographie numérique, il s’agit de www. cours-photophiles.com. On y apprend également le fonctionnement des principaux logiciels qui peuvent aider à la mise en œuvre de nouvelles créations ou présentations du produit.

J’ai d’abord mis un tutoriel de Google Sites car il permet de créer gratuitement un site Web sur le Net.

http://www.cours-photophiles.com/index.php/internet-et-multimedia/creer-son-site-avec-google-sites.html

Créer son site avec Google Sites

L’article a été rédigé par Emmanuelle Forey le 28 février 2010. Elle écrit :

La solution Google Sites

Vous :

– souhaitez créer un site Internet ?

– n’y connaissez rien ou presque ?

– cherchez une solution gratuite et sans pubs ?

– souhaitez pouvoir faire vous-même vos mises à jour ?

Bref, vous voulez le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ?

Google vous propose une solution gratuite pour la création de sites Internet, nommée Google Sites. Google Sites est un système très satisfaisant pour créer son site web. Seul reproche : l’interface n’est pas très intuitive et peut décourager un débutant. L’objectif de ce cours est donc de vous apprendre à l’utiliser dans les meilleures conditions.

Suite. Voir le tutoriel illustré sur le site de www.cours-photophiles.com. Ou contacter

Emmanuelle Forey à info@photophiles.com.

Note : Voir la page de Google Site : http://www.google.com/sites/help/intl/fr/overview.html

http://photophiles.com/index.php/plan-du-site-menubas-689.html

Plan du site : Les cours photo de Photophiles

http://photophiles.com/index.php/qui-sommes-nous-menubas-688.html

Photophiles Magazine

N°99 – Juin 2011

Qui sommes nous?

L’équipe

Historique

Le site est né en 2000 de la rencontre d’Emmanuelle Foray, photographe et de Frédéric Brizaud, webmaster. A l’époque il s’agissait seulement de réaliser un site perso pour qu’Emmanuelle Foray puisse montrer son travail photographique sur Internet. Les blogs, CMS et autres sites automatisés n’existaient pas encore et très vite des amis photographes ont émis le souhait d’être présents sur le site. C’est ainsi que les premières galeries photos sont nées. De site perso le site s’est progressivement transformé en site collectif avec un premier vrai nom de domaine www.photographie-on-line.com.

Au fil du temps les galeries photos ont dépassé le cercle des amis et les internautes ont eux aussi eu la possibilité d’exposer leurs travaux photographiques. Les visiteurs se sont peu à peu appropriés le site et l’ont enrichi en proposant notamment des articles sur le monde de la photo, des cours photo, …etc.

C’est en 2001 que le concept du site a évolué vers sa forme actuelle de Magazine Photo Mensuel sur Internet. Photographie-on-line est devenu Photophiles et s’est enrichi d’un annuaire, d’un forum, d’un agenda. Le nombre de nouvelles galeries publiées tous les mois à l’époque de 4 est passé à 6 puis à 8 et aujourd’hui à 10. Une équipe de chroniqueurs bénévoles s’est constituée et fournit chaque mois de nombreux articles sur l’histoire de la photographie, les expositions photo, les biographies des grands photographes, des tests de logiciels, des critiques d’images, des reportages, carnets de voyage, rencontres, interview, sites du mois …etc.

Objectif

Photophiles a pour objet de favoriser une meilleure connaissance de la photographie en général et des photographes en particulier.
– Ces dernières années le monde de la photographie a vécu une véritable révolution avec l’avènement du numérique et d’Internet. L’un des objectifs de Photophiles est d’expliquer et de permettre de mieux appréhender cette mutation technologique et sociologique.
– Tous les photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels reconnus, dans des styles ou des thèmes très variés, ont la possibilité d’exposer sur Photophiles. La seule obligation est qu’un minimum de travail photographique soit réalisé et qu’il y ait une cohérence dans la série de 10 photos proposée. Cet espace d’exposition et de liberté, permet à tout photographe de tout horizon de rencontrer son public.
– En résumé, Photophiles c’est avant tout un espace libre et ouvert sur Internet où chacun peut exprimer une opinion, partager une expérience, échanger une idée, enrichir son regard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :