Un outil délicieux!

Publié 14 juin 2006 par ginettelavigne
Je parcours le Web à la recherche d’information et ma liste des favoris est tellement longue que j’aurais besoin d’un moteur de recherche pour m’y retrouver.
 
J’ai découvert l’outil my del.icio.us, il est simple d’installation et d’utilisation.
 
Il est rapide puisqu’il copie lui-même l’adresse du site que je veux conserver dans une liste de favoris. Il y inscrit automatiquement une brève description.  Dans un espace d’éditeur de texte, je peux aussi écrire moi-même directement des commentaires ou des informations complémentaires.
 
Une des particularités que j’aime beaucoup est que les icônes:  my del.icio.us et post to del.icio.us s’affiche en permanence dans ma barre de menu en haut de la page de mon navigateur.
 
En cliquant sur post to del.icio.us, l’adresse Web de la page retenue est automatiquement enregistrée dans my.del.icio.us. Si j’ai fait une erreur, c’est modifiable en tout temps.
 
De plus, je peux inscrire des TAGS, ce sont des mots clés qui définissent ma recherche ou le site que je réfère. Une liste de ces mots clés se dresse alors dans la page de my del.icio.us et une classification s’opère automatiquement. Je n’ai q’à cliquer sur un des mots clés et l’outil me donne la liste des sites qui ont été référencés sous le même TAG (mot clé).
 
J’ai même ajouté dans cette page de blog, un RSS des 5 dernières entrées que j’ai faites dans ma page "my del.icio.us".
 
Cet outil nous permet de créer des réseaux de liens de nos favoris, de les partager, de les classer par ordre d’importance ou de fréquence, etc.
 
Pour l’installer, il ne faut que s’inscrire et c’est gratuit! (Cliquer sur register)
 
Le site:
 
 "del.icio.us is a social bookmarking service that allows users to tag, save, manage and share Web pages from a centralized source. With emphasis on the power of the community, del.icio.us greatly improves how people discover, remember and share on the Internet. "
 
 
Laisser un commentaire

